L’histoire

En 1926, La SAFA fait du saumon fumé sa spécialité. Celle-ci est née par hasard lorsque, faisant venir le saumon d’Europe de l’Est, une famille polonaise a eu l’idée de saler et fumer le saumon afin de garantir une plus grande conservation. Un jour, le feu s’est éteint mais la sciure continuait à se consumer lentement, ce fut le début d’une belle histoire…

Depuis sa création à Montreuil, la SAFA s’est donc imposée naturellement comme la référence en matière de fumaison de saumons.

Son savoir-faire depuis presque 100 ans est resté traditionnel faisant ainsi de la SAFA un spécialiste du saumon fumé haut de gamme et gourmet.

Son secret

Un poisson, fileté à la main, exclusivement salé au sel de mer (sans adjonction de sucre), fumé lentement à froid à la sciure de bois de hêtre.

polaroid safa

Ses deux mots d’ordre : patience et savoir-faire, pour un produit de qualité au goût unique !

  • Une matière première de qualité
  • Un filetage manuel réalisé par les fileteurs des ateliers
  • Un salage à la main au sel sec de mer
  • Le séchage et le fumage traditionnels
  • Un travail manuel, pour le respect du produit et assurer la meilleure transformation possible pour la recherche de la « qualité permanente »

Sa spécialité

Le saumon sauvage pêché en mer Baltique. Le saumon bio, la SAFA ayant participé à l’élaboration du cahier des charges.

Sa gamme de saumon

Grâce à ses multiples sources d’approvisionnements, SAFA propose une gamme très variée de saumon issus de différentes origines :

BALTIQUE SAUVAGE – BIO D’ATLANTIQUE
NORVÈGE – ÉCOSSE – ALASKA SAUVAGE

suscipit ultricies id id ut sit